Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:25

 

Désolée, cette recette devait être postée hier matin, mais...pour cause de maintenance chez Overblog , ce sera donc pour aujourd'hui !

 

Voici donc ma petite contribution gourmande de la semaine. Je ne vais pas vous cacher qu'il n'y a pas une journée où je ne m'offre pas le plaisir de déguster mes deux biscuits maison de fin de repas. Bien sur accompagnés d'une dite tisane ...

Et comme je suis une "grande paresseuse" !!!...bes je fais "presque" tout le temps les mêmes, sauf quand j'avais ma "lubie' de ça.

Quoi qu'il en soit, j'aime manger sucré pour finir mon repas. Je vous parlerai une autre fois de mon autre lubie du midi...rappelez moi de vous la raconter ;)

Cette recette est vraiment délicieusement parfaite pour les sans gluten"eux et les sans lait de vach"eux"...mais j'ouvre aussi les portes aux autres...les gens "normaux".

Ma petite découverte (merci maman c'est elle qui ne voulait pas les manger) des morceaux de gingembre confits !! Ouahou, mais je vivais où avant sans connaitre ça ?!


025


D'ailleurs...j'ai oublié de les incorporer  directement dans la pâte...du coup j'ai du m’embêter à essayer de les rajouter une fois qu'ils étaient déjà coupés et placés sur la plaque de cuisson. Mais vous, vous êtes des gens "biens" avec votre tête bien accrochée. Vous n'allez donc pas faire la même étourderie ;)

 

019.JPG


Ingrédients : 80 gr de farine de mais, 100 gr de poudre d'amande, 50 gr de farine de riz, 70 gr de farine de châtaigne, 80 gr de sucre complet de canne, 40 ml de jus de citrons, 40 ml d'huile d'olive, 2 œufs,  2 cuillères à soupes de gingembre confit.

 

Vous prenez un large bol, et puis vous verser tout ces ingrédients dans l'ordre énuméré.

Vous mélangez le tout avec une cuillère en bois 'd'abord" et vous finissez à la main.

Une fois votre boule de pâte homogène obtenue. Vous façonnez un "boudin" et vous coupez vos biscuits d'un bon gros centimètre de large. ( ils ne vont pas spécialement grossir à la cuisson)

Enfourner sur une plaque recouvert de papier cuisson. Faire cuir vos biscuits entre 20 à 30 minutes. Moi j'aime qu'ils soient "bien cuits".

Sortir du four puis placer sur une grille et laissez refroidir.

 

A vous de jouer et de vous régaler !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisa Boelle - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche