Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 08:00

002-copie-3.JPG

 

 

Et si on parlait ménage de Printemps ? Vous pouvez desuite reposer vos torchons et ballets ...aujourd'hui je vous parle du grand ménage de votre foie.
 Le foie est la plaque tournante de l'organisme.
C'est lui le petit magicien rouge qui va "transformer" et rendre inoffensif
toutes les toxines auquelles nous sommes exposées au quotidien que ce soit dans notre alimentation, dans nos boissons ou encore dans l'athmosphère que nous respirons.
Cependant, de temps en temps cette petite usine extraordinaire a besoin d'un peu de repos et d'aide pour refaire un ménage et pouvoir repartir sur des bases saines.
C'est ce qu'on appel communément une cure "détox" qui va permettre au foie de prendre un bon "bain de jouvence" et de se retrouver tout propre pour améliorer son travail quotidien.
Il faut dire qu'il nous supporte toute notre vie, alors autant en prendre soin pour en tirer le meilleur partie !

Pour cela, une fois par an, il est bon de s'offrir le luxe d'une cure détox. Pour moi la plus efficace est celle aux "Radis noir/ artichauts".
Elle se présente sous forme d'ampoules. Il faut diluer le contenant de l'ampoule dans un demi verre d'eau.
Bon, pas de mensonge...ça sent pas la rose et le goût est fort. Il faut un peu de courage dans les premiers temps pour avaler le breuvage.
Moi personnellement étant capable d'avaler du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau...je suis une habituée des trucs "pas très bon".
Mais là, ma technique est de me préparer un deuxième verre avec un jus de fruit ou une tisane...pour que une fois avalé je puisse vite me rabattre sur qqe chose qui va m'aider à mieux faire passer le truc qui "put" !
Vous l'aurez compris pour être toute propre de l'interieur il faut un peu de volontée.
Au début, figurez vous que j'ai eu une irruption de boutons...bon, ok, je suis là pour vous convaincre et finalement...ça va plutôt vous faire fuire...
Mais bon, je préfère vous dire les choses telles quelles sont.
Sachez aussi que l'irruption de boutons c'est le foie qui se nettoie : il faut bien que ça sorte d'une façon ou d'une autre !
Et puis le phénomène passe vite...et je vous le jure, ça vaut le coup de souffrir...
car après vous aurez une peau éclatante, sans parler de cette sensation grisante de se savoir propre de l'interieur (moi j'adore) !
 
Le radis noir favorise l'élimination des toxines et des déchets. Il facilite la digestion. C'est aussi un antibactérien pour notre flore digestive.
L'artichaut stimule la bile et la graisse du foie. Il purifit le sang.


Attention : si vous avez des problèmes de visicule biliaire ou hépatique ne faites pas de cure détox aux radis noirs et artichauts.
Si vous avez un doute demandez l'avis de votre médecin. Ou encore mieux consultez une ou un bon Nathuropathe qui vous guidera dans la désintoxification de votre organisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Grégoire 17/04/2017 18:08

Que de fautes d'orthographe !

Juliette Benzoni 08/08/2015 00:24

Commencer un régime para une cure détox est excellent car cela permet d'éliminer les toxines et préparer son corps à une restriction alimentaire!

raimbault evelyne 04/04/2015 14:30

ATTENTION § SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'ORTHOGRAPHE - MAIS.... ENCORE FAUT-IL EN ETRE CONSCIENT(E) , CONSULTEZ VIIIIII TE VOTRE PROFESSEUR DE FRANCAIS OU UN BON LIVRE DE GRAMMAIRE !!!! POUR VOUS C'EST : FRANCAIS =LANGUE ETRANGERE §

Cha 04/08/2011 17:29


Effectivement, l’artichaut et le radis noir sont très efficace d'un point de vu hépatique.
Cette cure mériterait d'être connu davantage tant elle est simple à mettre en place.


Elodie Joy 05/08/2011 14:36



Je suis pour cette cure en tout cas ! :)



Sylvie 28/04/2011 14:01


Super, j'avais lu sur le net les bienfaits du radis noir. Mais où puis-je trouver ton infusion : pharmacie, magasin bio ?
Merci pour ta réponse
Cordialement


Elodie Joy 29/04/2011 07:38



Perso, je ne l'ai pas trouvé en pharmacie mais en magasin bio :) Au plaisir Sylvie **



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche