Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 16:26

DSCN4026

 

 

Pierre Pallardy…ou comment me sentir bien !


 

 

 

Voilà plusieurs années déjà que j’ai découvert les livres de Pierre Pallardy (ostéopathe et diététicien).

J’ai d’abord trouvé un jour par hasard dans une Trocante l’un de ses premiers livres : la grande forme !

J’ai tout de suite aimé son écriture fluide et accessible. Il me guidait vers un réel bien être et en effet une meilleure forme avec des concepts faciles à mettre en place dans mon quotidien.

C’est le livre « Et si ça venait du ventre ? » qui m’a vraiment fait devenir une de ses fans.

En tout cas, depuis ça, je grandis toujours plus dans la connaissance de moi-même et dans les différents gestes que je peux m’auto réaliser pour toujours plus de bien être et de forme.

Je suis devenue une vraie adepte « des massages ventre ». En effet il m’arrive souvent de m’allonger, et de malaxer mon ventre entier et sur toute sa surface, la peau à nue.

Au début j’ai ressenti quelques douleurs du fait que j’avais de gros nœuds de stress et autres tiraillements. Mais voilà bien longtemps que je ne ressens plus rien et que le plaisir de ce massage est toujours plus grand. Je ressens alors un véritable bien être physique et psychique. Je désintoxique mon corps entier…et même la qualité de ma peau s’en ressent.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’ai des phases. Parfois j’arrive à faire ce geste d’auto massage tous les jours, et puis parfois, je stoppe pendant quelques semaines. Mais c’est radical…j’y reviens toujours. Presque parfois, mon ventre me le réclame :o)

Je réalise aussi très fréquemment  des massages crâniens, comme si je réalisais mon shampoing, sauf que la je ne suis pas sous la douche. C’est vraiment très agréable.

D’ailleurs en toute vérité avec mon Manychéri, ils nous arrivent fréquemment avant de nous endormir, de réaliser le massage ventre mais l’un envers l’autre. C’est plus marrant. Les hommes sont toujours réfractaires en premier lieu à ce genre de méthode mais une fois qu’ils découvrent le bien être qu’il en ressort… eux aussi en redemande.

Enfin, en tout cas, voilà de jolies lectures, justes et toujours pour vous faire du bien et toujours avancer sur le chemin de votre bien être.

Vous trouverez ces livres à la Fnac pour des touts petits prix du fait qu’ils sont en livre de poche.

Je joinds ici la quatrième de couverture du livre « Et si ça venait du ventre ? », question de vous mettre l’eau à la bouche :o)

« Fatigue, dépression, maux de dos, prise de poids, insomnie et problèmes sexuels : ces troubles fonctionnels sont liés directement à la mauvaise santé de notre ventre.

En prenant soin de votre ventre, qui abrite un réseau de neurotransmetteurs en liaison directe avec le cerveau, vous allez enfin guérir tous vos troubles et vous prémunir contre de nombreuses maladies.

Pour retrouver un ventre en bonne santé, Pierre Pallardy propose sa méthode basée sur sept piliers – respirations abdominale, alimentation régulière et lente, choix des aliments, sport-plaisir, gymnastique des deux cerveaux, automassage et méditation abdominale- élaborée au cours de trente-cinq années de pratique en qu’ostéopathe et diététicien.

Renouant avec les bases des médecines les plus anciennes, une méthode simple et naturelle, à la portée de tous. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Livres à lire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche