Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:00

034-copie-3.JPG

 

Une cure hivernale ?

Je ne sais pas si je dois restreindre cette tisane à une saison, au vu de tous ses bienfaits !! Mais si vous voulez vous en faire une petite cure Hivernale, je ne peux que vous le conseiller !

 

Voici une plante qui pour moi était plutôt synonyme "qui si frotte si pique" ! Il y a un peu de ça, je ne vous conseille pas d'aller gaiment sauter dans un champ d'orties ;) Mais plutôt de vous en faire des tisanes.
L'ortie se trouve très facilement dans les Biocop sous forme séchée et sous sachet.
Pas de doute, elle a un goût de verdure ! Et puis, vous verrez que votre tisane ressemblera à un breuvage de sorcière...à la couleur changeante parfois vert foncée et parfois marron. C'est magique je vous dit ;)

 

013--2-.JPG

Alors faisons tout de même les présentations !
L'ortie est très riche en vitamines  ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).
Vous saviez que le soja était un apport riche en protéines, et bien figurez vous que l'ortie en apporte encore plus !
Remplacez votre comprimé de vitamine C du matin par une tisane d'ortie. Elle contient en effet 6 fois plus de vitamine C qu'une orange !!
Un coût de fatigue ? L'ortie a des vertus Anti-asthénique
Un coût de déprime ? L'ortie sera votre soutient !
Perte de cheveux ? Avec tout ce quelle contient, elle va booster votre chevelure !
Une poussé de boutons d'acné ? L'ortie freine la sécrétion de sébum, elle est anti-inflammatoires et le zinc quelle contient lutte efficacement contre les problèmes de peau !
De l'Arthrose ? L'ortie a une action anti-rhumatismale et reminéralisante. Offrez en à vos grands parents !
Allaitement ? Elle favorise la monté de lait.
Problème de prostate ? Les racines d'ortie sont indiquées car les stérols qu'elles contiennent agissent contre l'hypertrophie de la prostate.


Vous hésitez encore ???!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisa Boelle - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Mélodie 12/12/2011 16:09

Alors, verdict... Je trouve ça très bon !! Le goût de verdure bien présent peut faire penser à certains thés verts, j'adore et cela me change de ma tisane à la verveine "relaxation" (ça fait rire
tout le monde que je prenne ça l'après-midi au boulot). En tout cas je suis vraiment épatée de tous ces bienfaits, merci pour cette découverte !

Elisa Boelle 13/12/2011 15:33



Ah bes tu me vois ravie que cela te plaise !!!



Mélodie 10/12/2011 19:15

Ca ne me gêne pas ! J'ai des goûts bizarres :-) Enfin je dis ça mais je ferai peut-être moins ma maligne quand j'aurai goûté !! En tout ca j'ai acheté le paquet donc ça ne saurait tarder...

Elisa Boelle 11/12/2011 15:58



Ah bes tu me dira si tu aimes le goût ;)



Mélodie 08/12/2011 18:39

Mais c'est génial !! Je ne connaissais pas du tout... C'est assez étonnant une tisane riche en vitamine C, et puis si ça lutte contre les boutons et régule le sébum, je suis preneuse !
Je reconnais la marque, la dernière fois dans ma biocoop j'ai acheté la verveine, je regarderai la prochaine fois que je fais mes courses et j'en prendrai car je bois des tisanes tous les jours
alors autant profiter des bienfaits de l'ortie !

Elisa Boelle 10/12/2011 12:06



Bon, je te préviens, ça a un goût d'herbe ;) Mais en effet c'est une mine d'or !



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche