Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 17:30

013-copie-1.JPG

 

 

Voilà une recette que j'ai trouvé sur ce très jolie blog  végétarien que je consulte souvent juste pour le plaisir d'admirer les photos  et de me dire que c'est possible de bien manger sans viande !

 

J'ai eu un coup de coeur pour cette recette qui est très simple comme je les aimes et surtout super pratique ! En effet elle a superbement bien accompagné une soupe de courge avec du fromage et une autre fois avec une crème d'avocat et des tomates séchées.

J'ai surtout aimé la manger avec notre soupe et le fromage ! J'avais pris : du roquefort ...hummmm !!! J'ai réalisé cette recette avec la version qui contient des oignons. je pense d'ailleurs que c'est bien meilleurs avec. Pas sur que j'aurai aimé sans.

J'ai peut  être utilisé un plat a tarte trop grand en comparaison avec le résultat obtenu sur le blog végétarien. Mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurai autant aimé si elle avait été vraiment beaucoup plus épaisse...va savoir...faudra que je ré-essaye ;)

 

En tout cas...cette galette de pois chiches appelée "Faina"  va s'inviter souvent pour son aspect pratique, rapide et équilibré !

 

Copié/collé de la recette du blog

 

Ingrédients :

    * 2 tasse de farine de pois chiches.
    * 1 tasses d’eau tiède.
    * 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
    * Sel.
    * Poivre (Normalement, il n’y a pas de poivre dans la recette mais moi j’ai de vrais soucis avec le poivre).


Instructions :

    * Préchauffez votre four à 180 degrés.
    * Dans un bol : mettez la farine de pois chiches, rajoutez l’eau en remuant avec un fouet. Évitez de former des grumeaux.
    * Ajoutez ensuite l’huile d’olive, le sel et le poivre.
    * Bien mélangez la pâte qui doit être assez liquide.
    * Ajoutez une goute de l’huile d’olive dans un moule puis mettez-le 5min au four pour le préchauffer.
    * Versez toute la préparation dans le moule et faites le cuire au four à 240C pendant environ 30min

Retirer du four lors que vous remarquez que la Fainá est légèrement dorée. Elle doit par ailleurs avoir une consistance assez moue.

Vous pouvez les manger toutes seules, tartinées avec du fromage vegan ou de terrines végétales, vous pouvez aussi ajouter des rondelles de tomates,
 un filet d’huile d’olive, tout ce qu’il faut fait plaisir. En Argentine, nous avons aussi une variante avec des oignions :
 on ajoute des oignions coupés en julienne à la préparation c’est délicieux.

 

 

bannierecatsblogingoki

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je les fais a la poelle,comme des crèpes mais c'est sans doute moins sec au four , la farine de pois chiche, c'est vraiment délicieux et pas assez connu!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La farine de pois chiche est top ! Cette galette est vraiment très pratique :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhh contente de voir que la cuisine végétale plait, bien sûr c'est succulent! :-p<br /> En tout cas j'adore cette recette que tu as très bien réussie, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiii c'est vraie que je l'ai adopté ! Au plaisir  !!!! Très belle journée **<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une galette que je découvre avec cette farine de pois chiches ! Avec cette salade sur le dessus, cela doit être bien bon !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisous Doria :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fort appétissant en effet ....très jolie ta présentation....<br /> <br /> encore une bien jolie découverte.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je referai cette recette souvent :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche