Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 08:00

 

001.JPG

 

 

Ahh !! La voilà "enfin" la recette !

Voici une recette improvisée...au résultat fabuleux ! J'avoue que je n'en menais pas large lorsque j'ai commencé à élaborer ces galettes végétariennes. J'avais du quinoa (trio de quinoa) cuit de la veille....(et comme réellement le quinoa je n'adore pas...je me demandais bien quel serait son sort finale ?!). Bien mal m'en a pris ! Voilà une recette à garder dans un coin de tête ! Elle nous a fait deux repas (nous sommes deux) !  Cest complet et gouteux ! On ne goûte pas le quinoa (tant mieux;))...et c'est vraiment juste "trop bon" !

 

Je l'ai servie accompagnée de ma crème de poivrons, voir ma recette ici.

Mais ces galettes s'associent parfaitement avec toutes sortes de légumes, dont une belle salade verte et qqes noix  (elles sont de saison, profitez en!!)

 

Pour 10 galettes :

 

Ingrédients : 100 ml de graines de quinoa (trio de quinoa) sec, 100 ml de lentilles Beluga sèches,  1 petite échalote finement coupée, 1 poignée de tome de brebis râpée, 3 œufs bio, 3 cuillères à soupe de farine de riz semi complète, sel et poivre du moulin, 1 cuillère à soupe d'origan séché, huile d'olive.

 

 

Avoir cuit et égoutté son quinoa ainsi que ces lentilles (que l'on a fait préalablement tremper 12 heures - retirer l'eau de trempage et rajouter de l'eau fraiche pour la cuisson).

 

Note importante : Vous pouvez faire tremper une grande quantité de lentilles 12 heures...et ensuite les utiliser petit à petit dans vos recettes. Elles se gardent parfaitement 5 jours au frigo. (info primordiale transmise par Mély).

 

Dans un saladier verser vos lentilles cuitent et égouttées et votre quinoa cuit et égoutté. Rajouter, la farine de riz. et les œufs. Bien mélanger le tout énergiquement. Finir en rajoutant, l’échalote coupée finement, le fromage de brebis, le sel, le poivre et l'origan. Bien mélanger le tout.

 

Dans une large poêle, verser un large filet d'huile d'olive. Faire chauffer à feu vif. A l'aide d'une cuillère à soupe réaliser vos galettes. Laissez bien cuir d'un côté, il faut que ce soit doré !..puis la retourner, pour la faire dorer de l'autre côté.

 

Servir immédiatement !

 

C'est à vous de jouer ! Régalez vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisa Boelle - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

nath 28/11/2011 10:20

ça y est, j'ai mangé des lentilles beluga: super bonnes, un petit goout de chataigne, les enfants ont aimé aussi!!
par contre, je pensais qu'elles resteraient noires mais à la cuisson elles sont devenues marron, dommage!

Elisa Boelle 29/11/2011 09:19



Oui elles perdent un peu de couleur...dommage c'est vrai ! Evidement plus elles sont cuitent, plu la couleur change. En tout cas je sui ravie de savoir que tu y as gouté !!!



Mathilde 16/11/2011 19:47


Ce qu'elles sont belles tes galettes...moi qui n'en fait jamais, tu m'as convaincue.....il faudra que je m'approvisionne en quinoa "trio", rapidos!
Tu as raison, faire un petit tour chez Miss Mély c'est un très bon moyen de dégotter une foule d'informations supers utiles, et le tout toujours très bien expliqué..


Elisa Boelle 17/11/2011 08:55



J'avoue que mes galettes sont une belle réussite ! On s'est régalés !! Mély est une jeune fille en effet que j'apprécie beaucoup ! Bisousbisous Mathilde !



nathalie 16/11/2011 18:50


elles sont belles en effet!!!
ont elle le même gout que les classiques lentilles vertes???


Elisa Boelle 17/11/2011 08:54



Non, justement elles ont plus de "finesse" en bouche, elles sont plus douces.



Mélodie 16/11/2011 11:37


J'avais des lentilles beluga jusqu'à ce que je découvre une mite en ouvrant mon tiroir, du coup j'ai du tout jeter :-((
Je pensais en racheter, j'adore les légumineuses en galettes, très souvent en plus il n'y a pas besoin de mettre d'oeufs et cela se tient très bien (je fais très souvent les boulettes de lentilles
corail du site Végébon, je te conseille !)
J'ai du quinoa dans mon placard et il va falloir que je trouve un moyen de l'écouler car je n'aime pas trop le goût, tous les moyens sont bons pour le planquer, je note ta recette dans un coin de
ma tête !


Elisa Boelle 17/11/2011 08:51



Arf ..oui pas possible de ne pas faire autrement que de les jeter si il y avait une mite ! Tout comme toi je n'aime pas le quinoa et encore une fois j'ai trouvé un bon superfuge dans cette
recette !


Alors par contre sans oeufs...il faudra que je j'essai !



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche