Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 15:06

002

 

En ce moment, travaillant en milieu scolaire, je suis pas mal confrontée aux maladies des élèves. Entre "grippe", "grippe A" ou encore "gastro" et autre sympatiques petites bestioles...j'essaye de garder une alimentation variée avec de bons nutriments, comme de bons "omégas 3"....vive le saumon, les sardines et l'huile de colza pour la sauce vinaigrette ! Pour ce qui est du saumon, voilà une recette où il y est bien marié :)

Ce gratin est léger car sans lait et sans crème.

 

Ingrédients:

Pommes de terres, 4 tranches de saumon fumé, 2 voir 3 oignons, une grosse gousse d’ail écrasé, du vin blanc, sel et poivre, eau

Couper très finement vos pommes de terres. Etaler grossièrement une première couche sur le fond du plat à gratin préalablement huilé avec de l’huile d’olive.

Recouvrir les lamelles de pommes de terres de saumon  et des oignons coupés finement. Recouvrir le tout grossièrement d’une couche du reste des lamelles de pommes de terres.

Salé et poivré. Recouvrir d’un filet d’huile d’olive mélangée avec l’ail écrasé.

Verser une bonne briquette de vin blanc et finir avec de l’eau pour que le liquide arrive à mi hauteur de la préparation.

Enfourner sur un four à 200° pour 1 heure.

Partager cet article

Repost 0
Published by elisaboelle.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche