Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 16:14

HE_20romarin_1_


Comme toutes ses consoeurs, elle a pas mal de cordes à son arc, et est réparatrice de bien des maux.

Elle est le plus souvent utilisée pour traiter la mauvaise circulation, les cheveux gras, pour dégager les voix respiratoires, contre les états dépressifs……

Non seulement la he de romarin a une fragrance vraiment délicieuse et ennvivrante, mais on la connaît souvent moins pour être : un bon cicatrisant, un tonifiant, et un très bon antiseptique.

Je l’utilise désormais comme petit « stop bouton ». Je met une toute petit goûte sur l’imperfection et hop j’oublie. Le résultat n’est pas magique non plus mais c’est un bon moyen de stopper l’inflammation, tout en la désinfectant et favorisant déjà ça cicatrisation.


He_romarin_verbenone_BIO_1_

Vos imperfections n’y résisteront pas !

 

Une bonne idée aussi, rajouter des gouttes de romarins dans votre huile végétale hydratante.

Pour ma part,  j’utilise le soir de l’huile d’avocat, dans laquelle j’ai rajouté à même la bouteille de 50 ml, 15 gouttes d’he de romarin.


Evidement comme tout he, il est important de rappeler qu’elles sont déconseillées d’utilisation au femme enceinte…et que les he en trop grandes quantités, brûle la peau ! Alors attention ! Faite les choses avec parcimonie !

 

Les he s’achètent en parapharmacie et en magasins BIO. Surtout achetez toujours vos huiles végétales Bio ainsi que les he BIO ! Car les huiles essentielles passent dans le sang !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche