Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 17:44

 

vache.jpg

(photo trouvée sur internet)

 

Ou ma relation compliquée avec la viande rouge ...

 

 

Aujourd'hui j'ai eu envie d'un pot au feu. Me voilà partie chez un des bouchers du coin. Ni une ni deux, je repars avec mes 870 gr de viande rouge dans mon petit sachet. "Pour deux personnes et de manière a avoir un petit reste pour un repas pour une personne le lendemain"...870 gr...mon boucher a une drôle de façon de compter...a moins que la quantité par personne est quadruplé de volume en l'an 2011 ??!

 

Je me suis donc mise a préparer mon pot au feu. Là je me retrouve nez a nez avec une viande toute ficelée."bizare moi je veux faire des morceaux"...ni une ni deux, je me débarasse de la ficelle et me mets a mon "decoupage".

Brrrrrr ! Je comprends définitivement mieux pourquoi je ne mange pas de la viande rouge tous les quatres matins ! J'ai failli faire valser la moitié du dit morceau a la poubelle, tellement c'était "...". Ma planche a découper en bois toute rouge et des mains dignes d'un film d'horeur plus tard, mon pot au feu est dans la cocotte avec tous les légumes qui vont bien sans oublier le bouquet garnit !

 

Bon 20 minutes plus tard...j'avoue que l'appartement est remplit d'une odeur délicieuse qui appel d'une voix suave les ronronnements de mon estomac ! Mais franchement...pas sûr que je me remette à ce genre de prise en mains sanguinolante d'aussi tôt !

 

Ah j'allais oublier ..."Bon appétit biensur !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Apparté
commenter cet article

commentaires

kikilux 03/03/2011 10:33


Tu n'aurais peut être pas du découper la viande car ton boucher te l'avait "ficelé" pour une bonne raison, ne pas retrouver ta viande en menu morceaux aprés cuisson.
S'il y a de l'os, faut prévoir un peu plus.
Surtout régal toi bien, chez nous on adore le pot au feu
Biz


Elodie Joy 04/03/2011 07:44



Tu as raison, si elle était ficelée, c'était surement pour une bonne raison. En tout cas nous nous sommes quand même bien régalés !!! Biz**



Mély 03/03/2011 08:14


Ca me rappelle un de mes profs (le barbu dans la vidéo que j'ai fait partager sur facebook & que tu as fait suivre) qui dit que la frustration, ce n'est pas bon pour le foie :-)
Un gros morceau de viande, de temps à autre, quand on en a envie, c'est très bien :-)


Elodie Joy 04/03/2011 07:42



Je crois d'ailleurs que ton prof est naturopathe dans ma ville. j'ai d'ailleurs envie de le consulter bientôt ! Bisous Mély **



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche