Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 16:50

 

29_1_


 

 

D’après Khush : « Les vaches qui donnent du lait non-bio reçoivent des antibiotiques et sont remplies d’hormones pour les engraisser et les faire allaiter. Ceux-ci entrent dans le sang et surchargent le foie. » .

Il est vrai qu’aujourd’hui on ne sait plus trop où donner de la tête entre ce qui est bon ou pas.

L’industrie portant toute l’alimentation à une abondance de produits chimiques et autres substances transformées pour pousser à une consommation toujours plus disproportionnée à l’échelle humaine et aux cycles normaux de la vie dans sa généralité et sa complexité. 

Evidement il y a toujours des solutions de compensation à cette folie humaine. Moi aussi je continuerai à manger parfois du lait de vaches ou autres produits laitiers, parce qu’on ne peut pas toujours faire autrement.

Mais je sais aussi me donner les moyens de briser cette spirale infernale de la mal bouffe en m’ouvrant sur diverses alternatives nutritionnelles !

Faire du bien à mon corps c’est aussi faire du bien à ma santé, à mes cellules et à mon psychisme.

Penser au soja qui est un très bon substitut à la crème fraîche particulièrement, dont les valeurs nutritives sont très appréciées par les japonais ! Eux qui ont le plus grand nombre de centenaires….peut être ont ils tout compris à la nutrition ?!

J’ai moi même fait la découverte des yaourts nature au lait de chèvre biologique ! C’est presque devenu une vraie gourmandise. C’est si frais et doux comme du velours, que mon corps entier a conscience du met de luxe que je lui offre ! Et je vais même jusqu’à en lécher le pot en verre avec l’aide de mes petits doigts, pour ne pas en rater une goûte !

La composition du lait de chèvre est proche du lait de vache, notamment en protéines, lipides et glucides. Sa richesse lui vient des nutriments : plus du double de vitamine A que le lait de vache, davantage de vitamine C et quatre fois plus de vitamine D.
Ainsi, le lait de chèvre constitue une alternative (de tolérance et gustative) au lait de vache permettant d'assurer
un apport en nutriments essentiels.

Le lait de chèvre, comme les fromages de chèvre sont très prisés quand à la composition du célèbre régime crétois qui favorise la bonne santé de ses habitants ! (La Crète)

Les crétois vivent longtemps, et en excellente santé, car ils se nourrissent de façon saine et équilibrée : légumes secs, fruits, fromage de chèvre et huile d’olive sont la base de leurs repas.

Aujourd’hui alors que nous consommons trop de graisses, trop de sucres rapides, nous ne mangeons pas assez de fruits, pas assez de légumes !

Trouvons des solutions pour mieux comprendre la qualité des aliments que nous apportons à notre organisme. Moi-même adepte de la nourriture faible en graisse saturée et évitant le plus possible les aliments industriellement travaillés, j’essaye de faire que mon alimentation soit la plus santé possible.

La diététique est une étude essentielle pour le bien être de chacun !

Apprendre à être à l’écoute de son corps est tellement important ! Vous aimez c’est aussi apprendre à bien manger !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir différente façon d’apporter à votre corps le calcium si essentiel. Par exemple, oser un yaourt brebis biologique, vous m’en direz des nouvelles…


brebis_1_

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche