Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 16:56

images_45_

 

 

 

 

 

 

Le pain fait grossir ? Quelle fausse idée !

 

Cela est peut être vrai si on parle de notre bonne vieille baguette ou de notre cher pain blanc que l’on trouve dans bon nombre de boulangeries.

 

Toujours issus de notre monde de consommation à outrance il est vrai que la majeure partie des pains et des baguettes d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose en commun avec les bons vieux pains fabriqués au levain et avec des farines de bonnes qualités.

 

Le pain, est un aliment très riche en glucides, fibres. Il a une haute teneur en protéines et en vitamines B et E essentiellement. Le pain ne contient qu’une infime quantité de lipides !

Les fibres sont essentielles à notre digestion. Il est important de favoriser le plus possible les pains les moins blancs. La farine blanche étant juste néfaste à la santé alors qu’il existe une quantité impressionnante de farines complètes et diverses pour leurs qualités nutritives !

Privilégions celles qui contiennent du blé, du son et du seigle (biologique).

Pour être sûr de la qualité de votre pain et pour répondre à nombre d’envies inventives, vous pouvez opter pour l’acquisition d’une machine à pain.

L’utilisation de ce genre d’appareil est simplissime et accessible à tous. Il n’y a qu’à verser les quantités requises d’ingrédients dans la cuve, programmer, et hop …vous n’avez plus rien à faire, juste vous faire bercer par l’odeur merveilleuse du pain frais qui prendra bientôt possession de votre appartement !

Le pain est un glucide lent. De nos jours notre alimentation n’est constituée que de glucides rapide en bien trop forte quantité favorisant l’obésité et la prise de poids.

Le pain est une source saine d’énergie et non de mauvaises calories !

Il ne tient qu’a vous de prendre conscience des bonnes vertus d’un bon pain. Il en existe nombre de variétés !

Optez pour un bon pain complet fait avec un vrai levain. Vous en connaîtrez bien vite la différence et vous ne pourrez plus accepter de manger des pains de mauvaise qualité.

Je ne vous recommande pas de consommer du pain à outrance, aussi sain soit il. Tout est question d’un savant équilibre. Apprenez à déguster les aliments de qualité. Devenez fin gourmet, et n’acceptez plus de n’approvisionner votre corps que d’aliments vides pour votre santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche