Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 08:57

 

011-copie-1

                                                       En ce moment j'aime faire des coeurs avec ma nourriture ;)

 

 

Voilà le trésor que j'ai découvert au coin d'un allée de mon bio cop. (Aux alentours d' un peu moins de 3 euros les 500 grammes)

Je m'attarde sur le sachet et je lis : Le "caviar" des végétariens. En voilà une appellation osée ! Ne reste plus qu'a découvrir si cette promesse fait le poids !?

 

Quand j'ai ouvert le sachet, j'ai découvert de magnifiques toutes petites et brillantes graines d'un noir profond. Comme des centaines de petites perles. C'est vraiment magnifique !!

 

Si vous voulez apporter de la variété dans vos légumineuses tant par le goût très doux que par la qualité de ces petites graines  qui sont des petits joyaux à elles toutes seules...je ne peu que vous conseiller de vous laissez tenter par les lentilles BELUGA ! Pour moi, c'est réellement une trouvaille !!

 

Sachez que les lentilles sont des petites mines d'or pour votre santé : Phosphore, Fer, Manganèse, Cuivre, Vitamnie B9, Zinc,.... Associées à une céréale, elles remplacerons parfaitement une viande au niveau qualitée nutritionnelle.

 

Je vous garde au chaud une délicieuse recette pour demain, les mettant en scène !...Pour le moment, je vous propose de les faire d'abord tremper 12 heures et plus dans un large volume d'eau froide.

 

A demain...j'en salive d'avance !

 

007-copie-2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisa Boelle - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

delphine 15/11/2011 20:26


Ouah! J'en achète dès demain après le travail, et j'attends ta recette avec impatience!


Elisa Boelle 16/11/2011 09:12



Cool ! Au plaisir Delphine ! Passe une merveilleuse journée !



Mathilde 15/11/2011 19:24


Oui les lentilles Beluga sont délicieuses je les ai découvertes récemment (que ce soient germées ou cuisinées j'adooore).. Et justement je venais te dire que nous avons dégusté,ce midi, ton hachis
parmentier à la courge / lentilles champignons / purée de pommes de terre et c'est à se mettre à genoux !!! ça mériterait une légion d'honneur une recette pareille...sans rire !!
Justement j'ai utilisé des lentilles beluga, pour la purée de courge j'ai ajouté un peu d'agar agar (pas très conventionnel ??) et j'avais deux blancs d'oeufs restant d'un autre plat que j'ai
montés en neige pour ajouter à ma purée de pomme de terre....je n'avais que du gruyère rapé mais c'était génial quand même...
Elodie, dans ces moments là on a envie de te dédier une statue tellement cette recette est géniale...
N°1 au top ten, d é f i n i t i v e m e n t !!


Elisa Boelle 16/11/2011 09:11



Ah Mathilde!! Je me réjouie de te lire !! Je suis vraiment très touchée par ton enthousiasme !! C'est vrai que cette recette est une vraie réussite ! Et l'autre fois j'y ai même rajouté des
marrons...je ne te dis que ça ;) Trop trop bon ! Je te fais de gros bisous !!  Toutes mes pensées et énergies de santé t'accompagnent ! Passe une merveilleuse journée !


 



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche