Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 16:31

CLPEEK1_1_


 

 


Prendre soin de soi ce n’est pas simplement faire du sport ou abuser des vertus magiques des plantes et autres massages…c’est aussi et surtout se faire plaisir tout en se faisant du bien à travers notre alimentation !

Les aliments qui vont suivre sauront vous apporter bonne humeur et dynamisme. Ils nourrissent les cheveux, la peau, les ongles, et boostent les système immunitaires. Alors régalez vous en toute simplicité !


« Le top du top, c’est le haricot. Plus vous en mangerez, plus vous serez de bonne humeur ! Croyez-moi. Les haricots sont riches en vitamines du groupe B, bien connues pour leurs effets régulateurs. Ils contiennent aussi beaucoup de glucides, de magnésium, de fer, de zinc et de fibres. L’idéal serait d’en manger au moins une tasse par jour.

Autre merveille végétale, le brocoli. En mangeant plusieurs fois par semaine une demi tasse de ce légume super nutritif, vous aurez pratiquement votre dose quotidienne de vitamine C, une bonne part de celle de vitamines A et du groupe B et plein de minéraux, notamment du calcium et magnésium. Il contient aussi des tas de fibres.

Les oranges, bien sucrées et bien juteuses, regorgent de vitamine C si bonne pour la peau et pour les défenses immunitaires, de fibres solubles et insolubles, de biohopanoïdes, d’acide folique et de potassium. Mangez en au moins une par jour.

Les pommes sont désaltérantes, faciles à transporter et délicieuses. Elles sont riches en fibres solubles et insolubles, en potassium et en oligoéléments. Avec une pomme par jour, c’est la santé assurée !

Bourrées de sucres naturels, les bananes mûres sont de véritables petites usines énergétiques. Moyennement riche en vitamines du groupe B, en vitamine C et en fibres solubles et insolubles, elles contiennent par contre énormément de potassium et de magnésium. Pour avoir la pêche mangez-en plusieurs par semaine.

L’eau coupe provisoirement la faim, hydrate la peau, facilite le bon fonctionnement des organes et l’élimination des toxines. Buvez 8 à 12 verres d’eau par jour, selon vos activités.

Croquez des graines de sésames. Ces petites graines contiennent d’impressionnantes quantités de calcium et de magnésium, ainsi que des fibres et des oligoéléments. On trouve des graines de sésames entières ou de la pâte de sésame (Tahini) dans les magasins diététiques. Dégustez en 2 cuil. à soupe par jour pour satisfaire  presque tous vos besoins quotidiens en minéraux.

Vous préférez  un aliment maigre, pas trop calorique avec un fort pouvoir nutritif ? Mangez des fruits de mer. Les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, les palourdes, les coques, les praires, le crabe, le homard, les langoustes, les langoustines, les bigorneaux, les bulots et les huîtres sont bourrés d’excellents nutriments, notamment de protéines, de vitamines du groupe B, de fer, d’iode, de zinc et de cuivre. L’idéal serait d’en manger deux fois par semaine.

Pour vous protéger des microbes, mangez une ou deux gousses d’ail par jour. Ce puissant antioxydant réduit le taux de cholestérol, empêche les infections, apaise les maux de gorge, protège le cœur et prévient l’apparition de mycoses plantaires. L’ail frais contient de la vitamine C, de la thiamine (vitamineB1), du potassium, du souffre et du fer.

En plus d‘être délicieux, le saumon apporte des acides gras oméga 3 qui réduisent les risques d’infarctus et les effets de l’arthrite et du syndrome prémenstruel. Je vous recommande d’en manger au moins une fois par semaine.


Ces informations sont tirées directement dans le texte du livre « Cocooning mode d’emploi » de Stéphanie Tourles (pages 27 à 29) aux éditions MARABOUT, que je vous conseille vivement de vous procurer ou tout simplement une bonne idée de petit cadeau pour les fêtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Richard Gasquet 05/08/2017 02:17

Salut maitre vraiment vous êtes vraiment compétent vous me l'avez prouver avec justesse. Ma femme elle est revenir en moins de 03 jours seulement depuis je n'arrive pas a le

croire,vous avez seulement faire trois jours de rituel et ma femme est revenu ah franchement j'avoue que vous êtes un vrai marabout et non le misérable charlatan qui m'a déjà

voler avec des promesse en vain. Pour le retour de ma femme vous l'avez assurer et ça je vous serez reconnaissant pour toute ma vie , je viendrai dans le mois prochain vous rendre

une visite afin de connaitre chez vous au Bénin. Je viendrai avec ma femme.

Maitre vous êtes hyper doué dans le retour affectif chapeau a vous!!!

MAITRE MARABOUT GBEDOLO

Email : maraboutgbedolo@gmail.com

TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495

http://www.mediumvoyantgbedolo.com

SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche