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16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:27

makoto_suzuki_1_


 

Vous commencez tous à connaître mon intérêt pour les bienfaits de l’alimentation, et tout ce que cela engendre sur le mieux être et la santé. Voilà un article qui peut être vous intéressera. Personnellement je rêve de devenir centenaire. Je m’imagine une jeune femme qui a atteint tout une sagesse au fil des années, qui a su fonder toute une famille magnifique, et qui sera un beau modèle pour ses enfants et ses petits enfants. Une vieille femme particulièrement belle et pleine de luminosité dans le regard. Avec un corps fin et léger, et qui ne sera que très peu ridée et ankylosée car elle aura su prendre soin d’elle avec amour, naturel et simplicité !

Voilà qu’au Japon il existe nombre de ce genre de vieilles femme rêvées ! Et évidemment on en revient toujours aux même choses…Lire attentivement ce qui suit…et si vous voulez en savoir plus sur ce sujet voilà le lien du site d’où je sors ces informations :

http://www.ctendance.com/article94.html


Les secrets des centenaires d’Okinawa…

« 1/ riche en soja qu‘ils consomment minimum deux fois par jour. Le soja est un aliment très riche en protéines il en contient 40 % autant que l’œuf ou la viande de bœuf et plus que toutes les autres légumineuses. Il contient aussi des quantités importantes de graisses poly insaturées. Mais son principal secret est sa richesse en Phytoestrogènes, les isoflavones, ces différentes molécules sont dotées d’un fort pouvoir antiradicaux libres. De plus, Celles-ci auraient des vertues préventives sur l’ostéoporose, l’apparition de certains cancers de type hormonodépendant (cancer du sein, cancer de la prostate), 6 fois moins au Japon et protègent aussi des désagréments de la ménopause en s‘opposant de façon significative contre les différents troubles liés à celle-ci, bouffée de chaleur, rétention d‘eau, sécheresse et irritation vaginale, anxiété, nervosité, irritabilité. Le soja a aussi une action très efficace contre le mauvais cholestérol, pour tout problème cardiovasculaire, l’endométriose, fibrome utérin, mastose, sclérokystique. Le soja est donc un aliment de premier choix pour tout le monde et il peut être consommé sous différentes formes : lait, en pousses, tofu (caillé). Le lait, très riche en Phytoestrogènes, peut-être déconseillé aux enfants car il peut provoquer une puberté précoce mais aucun problème avec les pousses de soja ou le Tofu.

2/ Riche en fruits et légumes. On connaît leurs bienfaits sur la santé depuis maintenant bien longtemps en occident et ils offrent une protection efficace contre différentes maladies cardiaques mais aussi contre le cancer en stimulant le système immunitaire.

3/ Riche en acide gras essentiel, oméga 3 grâce à la consommation de poisson qu’ils consomment 3 fois par semaine minimum et par la consommation régulière d‘algues.

4/ Une alimentation équilibrée mais aussi peu abondante, faible en apport de sucre et en matière grasse donc faible en calorie. Un principe au Japon Hara Hachi Bu consiste à rester toujours légèrement sur sa faim et à ne jamais se resservir. Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui avaient un faible apport calorique augmentaient leur espérance de vie comparé à ceux qui en avaient un excès.

5/ Une très faible consommation d’alcool mais du thé vert en grande quantité. Les vertues du thé vert sont maintenant connues et reconnues mondialement par le corps médical moderne. Riche en anti-oxydant, polyphérols, alcaloïde, etc... Il réduit les risques de cancer en agissant directement contre les agents cancérigènes et en empêchant la prolifération des cellules cancéreuses. En plus de protéger du cancer, il est aussi une protection contre la maladie de parkinson, les maladies cardio-vasculaires et un effet préventif contre le diabète, le cholestérol. Les recherches se poursuivent.

En plus de l’alimentation, l’autre secret des centenaires de l’île d’Okinawa est l’activité physique. En effet, la plupart des habitants d’Okinawa gardent une activité physique durant toute leur vie mais aussi une activité cérébrale en s’intéressant à de nombreux sujets et en ayant des passions qui stimulent l‘attention, la concentration, la réflexion, la mémoire, etc... ce qui leur permet de garder ainsi un rôle social.

Comme on peut le voir ces différents secrets ne sont pas extraordinaires il s’agit tout simplement d’un mode et d’une hygiène de vie que l‘on peut facilement adapter au monde occidental. A Chacun de faire l’effort qu’il convient pour pouvoir profiter le plus longtemps possible et en bonne santé de sa vie ! »

Ce texte ne m’appartient pas, allez voir directement le lien du site qui contient la totalité de l’article.

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Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
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