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23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 16:54

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Précieuse huile d’Olive. Elle sublime notre alimentation. Pleines d’ions riches en antioxydants divers tels que la vitamine A, E et le béta-carotène, elle nous apporte toute une palette de composants essentiels qui seront source de notre santé.

Ainsi elle sera notre alliée contre la lutte des radicaux libres qui sont le facteur principal du vieillissement cellulaire.

Choisir une huile d’olive extra vierge ajoutera à son efficacité.

Contrairement aux idées reçues, l’huile d’olive est une matière grasse très digeste favorisée par les alcools tri-terpéniques qu’elle contient et qui favorisent la sécrétion biliaire.

Ainsi sa composition favorise le transit intestinal.

Pour les personnes souffrantes de diabète, elle servira à réduire le taux de glucose dans le sang.

L’huile d’olive peut servir en cuisson et en friture. Elle n’est pas absorbée par les aliments à l’inverse des autres huiles. Celle-ci reste en surface.

Préférer la pour toutes vos cuissons et vos assaisonnements.

Pour vos salades vous trouverez dans l’huile de Colza un excellent atout santé. Profitez en pour l’utiliser pour la réalisation de vos vinaigrette.

L’huile de colza a une composition quasi parfaite en acides gras. Elle a une forte teneur en vitamine E. Une seule cuillerée à soupe d'huile de colza dans une vinaigrette, permet de couvrir près de 30 % des besoins journaliers en vitamine E.

Elle est très appréciée du point de vue nutritionnel car elle a une forte teneur en acide lionélique qui est un acide gras en oméga 3 essentiel !

Il existe toutes sortes d’huiles pleines de sagesse pour notre santé (huile de noix, de sésames, de pépins de raisins…). Ne citons que celles-ci. Le but étant de lutter contre la consommation des mauvaises graisses dites saturées telles que l’huile de palme, véritable bombe toxique pour notre corps.

Tout est question de sagesse et de dosage encore une fois. Il est important d’apporter à son corps les bonnes huiles dont il saura se servir au mieux. Mais il ne faut en aucun cas abuser de toutes celle-ci.

N’oubliez pas de toujours préférer la qualité d’un produit sur la quantité

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Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
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commentaires

Irene 22/01/2014 16:21

Au final l'huile d'olive et celle de colza sont complémentaires, sauf que la colza supporte trés mal la cuisson et franchement au gout c'est pas terrible. Mais cela dit, mélangée en salade à
l'huile d'olive c'est plutot bon. Donc il ne faut surtout pas se priver, cuisiner à l'huile d'olive car c'est un véritable partenaire de choix pour notre santé.

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