Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 16:54

Le chocolat c’est bon. Le chocolat c’est délicieux !

paques_chocolat_01_1_

 

Petit rappel historique : « Theobroma cacao » est le nom savant du cacao. Il signifie « nourriture des dieux » et pour cause…

Le chocolat est le doudou de mes coups de cafards et de mes cauchemars. Il est chaud et amer comme un baiser.

Il favorise ma relaxation vasculaire et bloque l’agrégation des plaquettes sanguines. En langage plus clair, il fluidifie mon sang.

Le chocolat travaille sur mon hypertension. Mais je ne parle ici que du chocolat noir. Celui qui contient la plus forte concentration en fèves.

Le chocolat ne me donne pas de caries. Ce n’est pas lui le coupable de mes passages difficiles chez mon dentiste préféré. En effet il contient 3 substances au pouvoir anti-carie garanti :

le tanin du cacao contient du polyhydroxyphénol qui stoppe le développement des microbes,
du fluor qui protège de la carie en renforçant l'émail, les phosphates de caco attaquent les acides formés par les sucres.

Il faut savoir que les femmes sont les plus gourmandes en chocolat et qu’il a été prouvé lors d’études que les femmes aimant le chocolat semblent avoir une meilleure vie amoureuse :o) D'autres chercheurs ont indiqué que les niveaux élevés des phénols du chocolat, produits rencontrés aussi dans le vin rouge, pourraient aider à prévenir la maladie des coronaires.

Il faut cependant rester vigilant et toujours préférer la qualité à la quantité. Devenez fin gourmet et apprenez à apprécier un vrai carré de chocolat qui enveloppe entièrement votre palet mettant en éveil chacun de vos sens.

Le chocolat oui, mais du vrai. Le seul, le vrai chocolat noir amer ! Celui qui contient la plus forte proportion de cacao, lequel lui confère sa saveur chocolatée.

Lorsque vous découvrirez le potentiel gustatif et apaisant du bon chocolat. Il faudra peut être le payer un peu plus cher mais un chocolat de qualité aura de vraie propriété et sera vous satisfaire entièrement même en petite quantité !

Pour les gourmandes ou les gourmets , je conseil se film rempli de saveur et véritable culte porté sur le vrai, le pure : CHOCOLAT.

Un film totalment chocolaté!A déguster...

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche