Mardi 4 août 2 04 /08 /Août 16:46

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"Communément appelé chou vert, ce légume est en réalité un chou Pommé. Pas toujours très apprécié, il jouit pourtant d'une excellente réputation sur le plan diététique.

Les choux pommés ont une teneur remarquable en vitamine C ( égale a celle du citron), sont riches en potassium, et offrent du bêta-carotène, des fibres, de l'acide folique. Le très bon apport calcium/phospohore, supérieur à 1, rend le calcium contenu dans le chou particulièrment bien assimilable par l'organisme.

Mais le chou, comme le chou de Bruxelles, réunit un grand nombre de composés naturels qui peuvent prévenir le cancer. Selon des recherches, une consommation régulière de chou contriburait à éviter la formation de polypes précancéreuses dans le colon. Chez les femmes le chou accélère la production d'hormone oestrogène, suceptible d'offrire

certaines protections contre les cancers du sein ou des ovaires.

Plus la cuisson du chou est courte, plus les vitamines seront préservées. Effectuez toujours une première cuisson de quelques minutes dans de l'eau bouillante, sans couvercle."

Texte recopié du livre "Aliments santé, aliments danger" Editions : Selection du Reader's Digest

Par Elodie Joy - Publié dans : Astuces Santé
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