Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 16:19

DSCN0949


 

 

Cure jus de citron BIO !

Bon, sauf le fait qu’on a toujours pas d’eau chaude et que depuis seulement vendredi, je ré apprivoise enfin ma cuisine…enfin, très doucettement quand même je l’avoue.

D’ailleurs, toujours pas de recette…ça va s’en dire…mais je vais partager avec vous les bienfaits de la cure de jus de citron.

 

Ce qu’il faut sous la main, de l’eau, et des citrons BIO…

 citron_1_

 

A quoi sert le jus de citron ?

Le citron est un fruit aux grandes vertues. C’est antiseptique, un antirhumatismal, un antibactérien, un antioxydant, une fébrifuge, un antiartériosclérose….Quoi ?! Vous en voulez encore… ?!...Pas dur avec le citron…il favorise la bonne circulation sanguine, il est diurétique, anticholestérol…bref, le citron vous aidera toujours à passer la fin de l’hiver en beauté !

Le citron est acide, il attaque mon estomac !?! FAUX !!!

Le citron est un antiacide pour l’estomac. Il faut faire la différence entre « goût  acide » et neutralisation de l’acidité gastrique. Pendant la digestion le citron est oxydé et il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium, qui a en fait un effet « alcalin ». C'est-à-dire , qu’il a pour effet de neutraliser l’acide.

Le citron me donne la pêche !?! VRAI !

Le citron est le fruit idéal pour les personnes fatiguées, malade, …

Le citron est un tonique cardiaque et vasculaire. Il réveil le système cérébral, ainsi que le système nerveux.

Pour celles et ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine, voilà un bon moyen de fluidifier son sang de manière naturelle !

Le citron est aussi très indiqué pour les troubles tel que : les migraines, les problèmes intestinaux, les infections urinaires…

En usage externe, le citron est une panacée. Il est désinfectant et cicatrisant.

Le citron peut accompagner tous vos plats quotidiens !?! VRAI !

Il serait bon de le consommer le plus fréquemment possible. Quelques gouttes sur un filer de poisson, ou encore sur de la viande blanche. Ou encore dans votre verre à table avec de l’eau, ou en râpant le zest et en l’incorporant dans vos salades !

Soin beauté universel !?! VRAI !

En utilisation externe, le citron combat les rides sur le visage et les taches sur les mains ! Il assouplie la peau et la tonifie. Pour les peaux trop sensible, diluer le jus de citron dans de l’eau minérale. Imbiber un coton de votre mélange, et nettoyer votre visage. Puis finissez par votre crème. Il parait que notre chère Jeanne Calment, massait sa peau du bout des doigts avec de l’huile d’olive extra vierge.

Tout ça pour vous dire, que je fais souvent des cures de citrons. Je rajoute à mon eau minérale, l’équivalent du jus d’un citron Bio. Et je sirote ça, tout au long de la journée ! Je me sens mieux, plus énergique, et ma peau à tendance à imperfections, devient lumineuse et saine !

 

Infos tirées du livre "les Aliments qui guérissent" de Sophie Lacoste chez LEDUCS Editions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche