Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:39

images_52_

 

Voilà un doux remède pour bien des petits et même de gros soucis.

J’ai fait sa découverte lors d’un marché cévenol alors que je me promenais dans le marché du village de mes chers grands parents où j’ai tant de plaisir à passer bon nombre de mes vacances d’été.

J’ai toujours était très friande de toutes les sources naturelles susceptibles de contribuer à la santé et à la beauté de ma peau. N’est pas coquette qui n’est pas fille.

J’aime le rapport vrai avec les choses qui ont fait leurs preuves et cela en parfaite harmonie avec notre mère la terre.

Le savon d’Alep existe depuis des lustres, il s’avère être l’ancêtre de notre bon vieux savon de Marseille si connu.

Je vous parle donc là d’un savon issu d’une recette « ancestrale ».

Il nous vient de Syrie de la ville même d’Alep d’où son nom. Son secret vient de produit naturel et biologique à souhait alliance parfaite de l’huile d’Olive et de l’huile de baies de Laurier.

Le savon d’Alep possède des propriétés variées et s’utilise pour tout.

Sa composition d’huile d’olive, nourrit et adoucit la peau. L’huile de baies de laurier rétablit le film hydro lipidique de protection de la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant !

C’est la quantité en pourcentage d’huile de baies de laurier qui déterminera l’efficacité dermatologique.

Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche et même les pellicules.

Et ce n’est pas tout, le savon d’Alep s’utilise aussi comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme mousse à raser pour ces messieurs, ainsi qu’en masque pour assainir la peau, particulièrement les peaux sujettes aux imperfections (mousser, laisser poser 1 minute sur le visage et rincer à l’eau claire).

Il possède même des vertus anti-mites si vous en déposez un morceau dans vos armoires.

Que demander de plus... et dire que ce n’est qu’un savon !!!

En tout cas moi je le recommande. D’autant qu’en me promenant dans mon petit magasin biologique préféré je suis tombée amoureuse de palet de savon d’Alep aux essences plus merveilleuses les unes que les autres. D’ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un savon d’Alep au jasmin !

images_49_

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche