Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 16:37

 

images_58_


J’étais la meilleure cliente de ma parapharmacie avant. Comment oublier la mine réjouie des vendeuses lorsqu’elles me voyaient arriver dans leur boutique, la mine déconfite, boutonneuse, rougeaude… bref… et évidement toujours à la recherche du produit miracle qu’elles me feraient alors découvrir !

J’ai tout essayé, j’en ai jeté des sacs entiers de toutes ces crèmes et bouteilles dont j’avais crue qu’elles me changeraient à jamais la vie, me permettant définitivement d’arborer une peau saine, digne de celle des grands mannequins.

Erreur… combien d’années et combien d’argent dépensé pour si peu de résultat.

J’avais tout fait à l’envers. J’avais brûlé ma peau avec des crèmes abrasives dermatologiques, j’ai triturée, usée, et agressée ma peau en permanence. Elle qui a tout en elle pour se suffire à elle-même. Elle qui a des dons de cicatrisation extrême et moi qui ne lui avait jamais fait confiance.

Douceur devait être le maître mot d’une bonne hygiène, et amour de soi le fidèle serviteur de ma beauté.

On croit toujours que toutes les solutions seront extérieures mais c’est un réel apprentissage et une belle remise en question qui fera réellement avancer les choses.

Dans ma quête du naturel, je voulais toujours croire que je n’avais pas besoin de faire partie de ses addicts aux crèmes industrielles et que la nature pouvait à elle seule pourvoir à la beauté de ma peau.

Ce n’est pas évident de sauter le pas, surtout lorsqu’on est persuadé que notre vie ne dépend que de la crème du soir, sans parler des deux autres du matin et le stick correcteur dont on mourrait si on ne l’avait plus sous la main.

En fait la vérité vient d’une notion minimaliste et d’un retour sur soi.

« S’aimer » et se le répéter. Prendre soin de soi avec douceur et sérénité. Avoir confiance en soi. Nourrir son corps de manière à ce qu’il nous le rende bien !

On parle si souvent de Junk Food, qu’il faut éviter à tout prix. Mais pourquoi ne parle t’on pas plus souvent de produits de beauté Junk qui envahisse nos magasins.

Prenez des bains d’air et laissez votre peau respirer. Apporter lui des choses vraies et tout ira pour le mieux.

L’eau froide sera votre meilleur allié surtout si vous avez la peau mixte ou grasse.

Pour lutter contre les imperfections tout en douceur et sans intoxiquer vos pores, je vous conseille vivement les glaçons.

Bizarre ? Non pas tant que ça puisque nos grands mères utilisaient elles-même déjà ce procédé.

Passez vous un glaçon sur le visage matin et soir après avoir nettoyer votre visage avec un savon doux. Faite le courir sur votre peau et particulièrement sur les zones sujettes aux imperfections.

Continuer l’opération jusqu’à ce que le glaçon ait totalement fondu entre vos doigts.

Vous serez un peu rouge sur le moment mais vous allez très vite retrouver couleur humaine en 5 petites minutes.

Vous verrez, il faut tout de même une semaine pour commencer à voir les résultats. Vos boutons seront de plus en plus petits, et partirons aussi vites qu’ils seront apparus.

Et cela sans laisser de trace car évidement vous n’y toucherez plus avec vos mains pleines de doigts !

Sur moi et bien nombres de mes amies cela a fonctionné. Evidement je ne garantis pas que cela soit miraculeux pour tout le monde. Mais il n’y a pas de raison de ne pas essayer une solution aussi simple et aussi peu coûteuse que d’avoir un bac à glaçons dans le congélateur de sa maison.

Courage et surtout soyez patient !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Beauté
commenter cet article

commentaires

Rama 12/06/2012 01:18

Coucou, moi aussi j'essaye cette technique. Mais je voulais te dire de faire attention quand même car le froid peu faire éclater des petites veines, et là c'est dangereux et ça laisse des marques
indélébiles.
Bisous

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche