Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 16:29

fonda_jane_photo_jane_fonda_6234662_1_


Texte tiré tout droit du livre « Cocooning mode d’emploi- de Stéphanie Tourles aux éditions MARABOUT » je vous conseil vivement se livre qui est à un tout petit prix :o)


 

 

 

« Si vous faites partie des rares veinardes qui n’ont pas de problème de cellulite, c’est que vous êtes très jeune ou qu vous avez hérité de gènes exceptionnels. Par contre si, comme la majorité des femmes, vous en avez, voici quelques petits trucs, facile à appliquer, qui vous aideront à vous sentir mieux et surtout à freiner l’apparition de la fameuse peau d’orange.

 

Conseils anti-cellulite


Bougez et transpirez ! Si vous avez une vie sédentaire, faites de l’exercice, de préférence tous les jours. Courez, marchez, dansez, pédalez, patinez : cela active la circulation, surtout dans la partie inférieure du corps (là où se loge la cellulite).

Faites de la musculation pour raffermir et tonifier les muscles. Personnellement, cela me fait beaucoup transpirer et me donne l’impression de brûler des tas de graisses. Lorsque j’arrive à en faire régulièrement, les résultats sont généralement visibles au bout d’une dizaine de jours. Comme les bonnes casettes de musculation sont rares, je vous conseille plutôt de vous inscrire dans un club, près de chez vous.

Buvez beaucoup d’eau. Il fait une grande quantité d’eau pour éliminer les toxines qui encombrent l’organisme.

Mangez équilibré, le plus possible d’aliments complets, non raffinés.  Diminuez la consommation de glucides simples et raffinés comme la farine, le sucre et ses substituts, les frites, les gâteaux, les biscuits sucré et salées, le pop-corn et les chips pour ne citer qu’eux. Ces aliments riches en graisses et en sucres favorisent la prise de poids et la rétention d’eau.

Evitez comme la peste les aliments salés. Le sel absorbe l’eau et fait gonfler les tissus. Bref, il favorise l’apparition de la cellulite.

Surtout arrêtez de fumer ou de subir la fumée des autres. La fumée gêne la circulation et encombre le sang d’impuretés.

Faites du yoga. Si vous pensez que c’est un sport de vieux, détrompez-vous. Le yoga consiste à tenir différentes postures en se servant de son corps comme contrepoids pour renforcer les muscles et les articulations. Non seulement cela tonifie et allonge, mais encore assouplit et affine la silhouette. Le yoga donne du maintien, de la coordination, de la force et est incroyablement relaxant.

Frictionnez vous tous les jours. C’est extrêmement efficace pour tonifier la peau, stimuler la circulation sanguine et lymphatique et décoller les cellules mortes.

Limitez au maximum votre consommation d’alcool et de caféine qui augmentent les stocks de toxines et détruisent les nutriments indispensables à la beauté de la peau.

Surveillez votre poids. La prise de poids favorise l’apparition de la cellulite. »


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche