Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 07:52

 

 

  Désolée, l'image de présentation de la video....elle craint...rire...mais je ne sais pas changer ça ;)

 

Voici une petite vidéo qui met en scène mon rituel de beauté. Celui ci est nommée "Layering". Le Layering nous vient de l'Asie et des jolies peaux du soleil levant. C'est un double nettoyage de la peau, puis des étapes de soins pour hydrater et sublimer votre peau au quotidien pour la garder la plus fraiche le plus longtemps possible.

 

Mon layering est essentiellement bio. Je ne pourrais plus jamais retrouver les cosmétiques lendas. La cométo bio  a  transformé ma peau ! Et pour moi c'est aussi une façon respectueuse d'aimer mon epiderme tout en portégeant ma santé.

 

Aujourd'hui, il y a de nombreuses adeptes du Layering. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur facebook un groupe conséquent de  jeunes femmes qui y sont désormais accros. Un clin d'oeil particulier à Sonia créatrice de se groupe facebook qu'elle a baptisé "le Millefeuille".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Beauté
commenter cet article

commentaires

stéphanie 05/05/2011 19:03


bonjour,
j'ai découvert il y a quelque temps cette technique, notamment une marque japonaise DHC y est spécialisée. Par contre, je ne crois pas qu'ils utilisent des produits bio mais le résultat est assez
bluffant. C'est surtout à base d'huile d'olive (préparée spécialement pour la cosmétique)
bonne continuation


Elodie Joy 06/05/2011 10:30



Ah oui DHC j'en ai entendu parler ! Il parait qu'en effet ce sont de très bons produits ! Mais moi je suis totalement bornée ;)...je ne vois que par la cométo bio  de chez bio... genre
retour aux sources ;)


Merci pour ton message !!



Mély du Chaudron Pastel 05/05/2011 08:57


"J'adore quand tu partages toutes tes connaissances ! J'en suis friande !!!!"
--> Je pense que l'on apprécie toutes & tous de recevoir des commentaires, petits mots et/ou infos sur son espace à soi ;-)


Elodie Joy 06/05/2011 10:13



c'est clair !



babsouilles 04/05/2011 18:19


merci !

j'en profite pour corriger une faute laissée dans mon comm': "quelles sont SES propriétés"


babsouilles 04/05/2011 16:27


Super ta vidéo!
Je ne connaissais pas ce concept! Mais j'ai bien envie de m'y mettre. C'est vrai que ça fait pas mal de produits mais si le résultat est là!
Et c'est vrai que je ne pense jamais à hydrater mes lèvres, je vais le faire à présent de manière quotidienne.
Pour ma part en produits j'utilise de l'huile d'amande douce ou d'abricot pour le démaquillage,le savon d'alep, de l'eau florale de lavande et pour la crème hydratante, je viens de découvrir une
merveille: c'est chez Thémis, en plus elle est parfumée à la mangue c'ets top!
Et je voulais savoir en ce qui concerne le sérum, quelles sont ces propriétés par rapport à une crème hydratante (oui je m'y connais encore très mal!!)
Ce serait génial si tu nous donnais aussi des conseils concernant les soins du corps: ce que tu utilises et à quelle fréquence! Car tu as vraiment une superbe mine!

Merci Elo et à bientôt!


Elodie Joy 04/05/2011 18:14



Le sérum a une action plus ciblé qu'une crème hydratante et il est très très fluide, donc pas tellement nourrissant.


Je ferais des articles sur mes soins. Surtout le gel d'Aloe verra qui dans les faits me sert aussi de sérum.  En fait c'est bien plus économique que d'acheter un sérum lenda et tout aussi
efficace.


 


Merci en tout cas pour ton gentil com Babsouilles !!



Mélodie 04/05/2011 14:22


Très jolie vidéo ! T'es super pro !!
Je ne connaissais pas du tout le "layering", layer voulant dire couche en english, j'imagine que cela illustre les différents soins qui se succèdent sur la peau...
J'ai pensé à toi en voyant des soins Forest People dans mon Naturalia, je suis tentée mais c'est un peu cher... je suis aussi très tentée de me lancer dans l'aventure de la cosméto maison !


Elodie Joy 04/05/2011 18:10



Merci Mélodie ...moi je vois tous les défauts de cette vidéos évidement...mais en tout cas c'est super gentil :)


Je suis d'accord avec toi les soins forest people sont assez cher. Mais en tout cas je remarque à l'utilisation quotidienne qu'ils durent assez longtemps, donc il me semble que c'est rentable.


En effet comme leurs compositions sont simples, essayer de les réaliser par soi même peut être une super idée !!! Il faut se lancer :)



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche