Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 08:03

Ces derniers mois/semaines...j'avoue que je vie un peu sur un mode "sourdine". Je suis fatiguée, des cernes marqués entourent mes yeux et je porte sur mon dos le poids d'une lacitude. Lorsque je pense à ma maman hospitalisée pour le diagnostic d'une maladie "Rare", je ne peu m'empêcher de ressentir un sentiment d'incompréhension tourmenté par des questions sans réponses. Heureusement nous sommes sur la voie d'une guérison  !!! ... Du coup au vu de ma fatigue accumulée, j'ai décidé de me reprendre en mains ! Corriger mon allimentation, qui, même si je fais tout pour, a surement qqes déséquilibre, faire des exercices de respiration, lire des livres évocateurs de bien être, écouter des musiques qui me rendent gaie, faire mon sport quotidien et surtout apprivoiser "le lacher prise" pour me défaire de ma trop grande "empathie".

Voici une petite recette facile et tellement géniale ressortie du fond de mes tiroirs ;p) Sous forme de pesto dans les pâtes mais aussi sur une tartine de formage de chèvre ou encore sur des légumes colorés....elle se fera aimer de tous !

pesto sauge

 

Ingrédients: 30 feuilles de sauge fraîche (bio si possible), ail en poudre, 3 biscottes Bio réduites en poudre, 10 cuillères à soupe d'huile d'olive première pression à froid, 1 cuillère à soupe de graines de sésames grillées.

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients. Et mixer le tout avec un mixer à pied. Lorsque le mélange est homogène le verser par exemple dans un petit pot pour le conserver au frigo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Mélodie 03/06/2011 08:39


Je ne connais pas trop la sauge, ni quel goût cela a d'ailleurs... à tester ! Je vais en acheter pour mettre sur mon balcon, en plus je crois que les chats ça les rend fous, j'ai intérêt à
surveiller, ils me bouffent déjà mon persil et ma ciboulette...!


Elodie Joy 03/06/2011 16:06



ah je ne savais pas que cela faisait un tel effet au chat ;) En tout cas moi j'adore la sauge :))



Mathilde 01/06/2011 15:18


Un wagon de pensées pour toi et ta maman.....
Oui, prends soin de toi aussi....


Elodie Joy 06/06/2011 13:43



Merci de tout coeur Mathilde !!!



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche