Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:06

Demain c'est le premier décembre ...vous y croyez vous !?!!!...les jours vont tout à coup se mettre à raisonner aux chants de Noël (écoutés en boucle histoire de bien nous mettre dans l'ambiance)...l'appartement embaumer de délicieuses fragrances de cannelle, de miel et d'amandes...sans parler des éclaboussures pétillantes des mandarines...Pour ma part, j'ai été tellement bien organisée cette année, que tous nos cadeaux de Noël sont déjà préparés et attendent sagement d'être joliment emballés !  D'ailleurs, je vous prépare une petite "wish list" pour vous donner qqes idées si jamais vous n'avez pas autant pris les devants ;)
Sans transition, voici donc une recette (faut le dire vite) végétarienne et tout à fait délicieuse en parfaite résonance avec l'arrivée des premières journées de décembre. Une certaine mise en bouche, qui prépare de manière simple et rapide aux délicieux et roboratifs menus des fêtes !
Ah et au fait, j'espère que vous n'avez pas zappé de préparer votre calendrier de lavent maison !!?! (moi j'ai honteusement couru hier soir acheter des confiseries pour préparer celui de mon mari, persuadée que c'était aujourd'hui le premier !!...)


006-copie-1 

Pas vraiment de quantités (je fais souvent au pif)...mais juste une association à ne pas manquer ! Tofinelles aux champignons (soja) (rayons frais chez votre biocop), une échalote, un reste de qqes pommes de terre épluchées et cuitent à la vapeur de la veille, des marrons congelés (Picard) ou sous vide près cuits, huile d'olive, sel, poivre, petite gousse d'ail .

Couper en petits morceaux les tofinelles de soja aux champignons, Dans une large poêle non adhésive, les faire revenir dans un large filet d'huile d'olive. Une fois quelles sont un peu colorées, rajouter l’échalote coupée en fins morceaux. Mélanger les deux avec une spatule en bois.
Puis une fois l’échalote blanchie, rajouter les pommes de terres coupées en morceaux et les marrons.  Rajouter un filet d'huile d'olive si jamais il n'y en à plus. Sel et poivre, ail écrasé. Puis continuer a faire revenir tout ça en remuant souvent.
Une fois que le tout est bien cuit et bien doré, servir immédiatement.

 A accompagner d'un légume vert ou d'une salade verte. C'est vraiment trop bon !

A vous de jouer maintenant ! Régalez vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisa Boelle - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

emma 30/11/2011 13:15

Humm délicieux et rapide!!! je garde.
Moi aussi je suis preneuse d'idees cadeaux....car cette année je suis deja en retard.

Elisa Boelle 01/12/2011 18:14



Oki, je prépare ça vite ;) Bonne soirée Emma !



Mélodie 30/11/2011 12:50

Ah oui et je suis admirative que tu ais fini tes cadeaux !! Au moins tu n'auras pas à courir partout 3 jours avant Noël dans les magasins blindés !!
J'aime aussi acheter en avance, mais souvent les retours-échanges sont limités à 1 mois voire 2 semaines donc si le cadeau ne va pas ça peut être problématique...
En tout cas, je suis preneuse de tes idées cadeaux car là je suis un peu en panne !

Elisa Boelle 01/12/2011 18:14



Promis mes idées cadeaux de Noêl seront bientôt sur le blog ! Mais en effet, cette histoire de retour en mag avec une durée de 1 mois peu être problématique quand on s'y prends trop tôt. Mais bon
...je ne choisi rien qui ne mérite d'être retourné ;) hihihi :)



Mélodie 30/11/2011 12:47

Aaaaah les pommes de terre sautées...!! Avec un peu de paprika, miam !
Je suis grande fan des tofinelles également, mais je ne pense pas à les accomoder, en général c'est grillées vite fait dans la poêle, et servies avec du riz (c'est pour les soirs de 'pas le
temps'). Ta poêlée me tente bien et ça me changera, je testerai avec mes prochaines tofinelles :-)

Elisa Boelle 01/12/2011 18:12



Ah bonne idée le paprika !! Bisous Mélodie **



Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche