Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 16:17

tournesols1_1_

 

C’est  le moment de vous les choyer …vos cheveux !

Pourquoi je vous parle de cheveux ?! Car j’ai rarement apporté les bons soins à mes cheveux… et cela, même encore aujourd’hui ! Mais je suis fermement décidée à reprendre les choses en mains. Mon rêve, retrouver des cheveux longs. Une dure labeur, car pour le moment ils sont loin d’être longs. J’avais passé plus d’un an et demi sans croiser un ciseaux…je peux vous dire que le résultat chez le coiffeur a été radical ! Mais hors de questions de revivre ça !

Voilà donc « les bons conseils » livrés de ci de là, entre Internet, connaissances, et coiffeur.

Fins, cassants, sec, fourchus…comment essayer d’apporter les meilleurs soins à mes cheveux ?!

 

10708_1_

 

Brosser ses cheveux avec une brosse en poils de sanglier. Eviter à tout prix les brosses synthétiques ou en plastiques.

Coiffer ces cheveux avant de les laver, de manière à éviter les nœuds.

306416677_small_1_

 

Couper les pointes tous les 3 mois pour garder les cheveux en bonne santé et éliminer les fourches qui favorisent la casse.

 

Oublier les colorations. Oui, les colorations sont agressives et surtout très chimiques. Elles tuent les cheveux à petit feu.

Il en est de même pour les mèches (rhooo, ça c’est dur pour moi !!!). Apprendre à aimer sa couleur naturelle est donc la meilleure solution pour des cheveux en bonne santé (Ca aussi c’est dur pour moi !! Moi qui ai toujours été une jolie blonde plus jeune et qui a totalement foncé arrivée à l’adolescence !)

Cependant il existe des colorations dites « naturelles » comme le henné ou autre produits végétales moins agressifs !


Faire un masque une fois par semaine. Choisir une huile végétale : huile d’olive, huile de ricin, huile d’avocat, huile de palm, huile d’argan…

Ce masque d’huile est à laisser poser plus d’une heure ou dans le meilleur des cas toute la nuit.

Se laver les cheveux avec un shampoing très doux, surtout si vous aimez vous lavez les cheveux tous les jours. Bien évidement les meilleurs shampoings sont des shampoings BIO. D’ailleurs, il existe des formats familiaux de plus d’1L qui coûtent 14 Euros. Ca reste une somme, mais au final, il n’y a pas tellement de différence avec le prix des shampoings de supermarché. Essayez de regarder et de noter le prix du litre de votre shampoing industriel non Bio, et comparez avec le prix du litre Bio…

Surtout que même avec un shampoing doux, il faut apprendre à mettre très peu de shampoing (je sais, c’est dur… moi j’adore quand il y a plein de mousse ;)…mais c’est pas bon !)

 

Manger sainement ! Et l’un des facteurs essentiel de la bonne santé  de vos cheveux. Alors Eviter la « junk food » autant pour votre bonne santé, votre ligne mais aussi pour …vos cheveux !

D’ailleurs, il est recommandé de faire dans l’année une cure de 2 à 3 mois de levures de bière qui grâce à ses nombreuses vertus nourrira vos cheveux de l’intérieur.( je viens de commencer ma cure J)


 

Masser votre cuir chevelu : les massages crâne favorisent les circulation sanguine, et favorise la bonne santé et la bonne pousse de vos cheveux.

 

Faire du sport : c’est aussi prendre soin de ses cheveux. Lors d’effort physique, la circulation sanguine est meilleur, donc oxygène de manière favorable votre cuir chevelu !

 

 

Ce rincer les cheveux à l’eau froide. En effet l’eau chaude ouvre les écailles du cheveu, et favorise donc les fourches et la casse.

 

Eviter le plus possible d’attacher vos cheveux avec des élastiques. Il faut favoriser les chouchoux ou les barrettes crocodiles qui cassent moins les cheveux.

 

Pour faire briller vos cheveux, lors du rinçage, rajouter un peu de vinaigre de cidre bio.

Le stress : toujours là où il faut pas lui ! Décidément, il est le maître de nombres de maux ! Le stress favorise la perte de cheveux, leurs fragilité, les cheveux blancs, bref…un peu tout ;)

 

Le sommeil : Faire des nuits de 8 heures...et vos cheveux pousseront mieux. ne dit on pas "Passer une bonne nuit REPARTRICE" !?!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Joy - dans Astuces Beauté
commenter cet article

commentaires

jordan 10/09/2014 00:47

Très intéressant comme article,je vais le proposer à ma copine afin de prendre quelques informations concernant ses cheveux

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche