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13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 16:24

 

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Voilà les quelques notes que j’ai tiré de ce livre, alors que j’étais au lavo-machine…deux heures à patienter que ma lessive se fasse…j’ai eu le temps de faire le tour sur la question vous vous en doutez :o)

A savoir :

LA MAUVAISE GRAISSE : rôtis, tartes, charcuterie et fromage gras.

« Chaque gramme de graisse animale que l’on ne brûle pas dans les muscles se dépose dans l’organisme : hanches, ventre,…elle rend lourd et mal portant. La graisse végétale ralentit le vieillissement. »

Les graisses sont nécessaires : l’organisme s’en sert pour produire des hormones, tapisser les organes, conserver l’élasticité des parois cellulaires et de la peau. Ainsi que la protection des nerfs et transporter les vitamines.

Pour réduire les mauvaises graisses c’est très simple : éviter les graisses animales.

Choisir des produits laitiers et fromages maigres.

Secret des centenaires : L’huile d’olive !!!

Elle prévient du cancer, protège les artères par la vitamine E. Protège le cœur grâce aux acides gras mono-insaturés. Rallonge l’espérance de vie en moyenne de 20 à 30 ans.

A bannir : L’huile de tournesol,  l’huile de germe de maïs.

Pourquoi ? Car l’oxygène fait vieillir (radicaux libres), ces huiles se rancissent à l’oxygène.

Les graisses oxydées ravagent les cellules de l’organisme ; détériorent le patrimoine génétique…

Les bonnes protéines :

Les produits laitiers maigres, le fromage frais, la volaille, le poisson, les champignons, les légumineuses.

Taux de protéines élevé dans le sang = performance, créativité, vitalité, meilleure concentration.

L’hormone de la bonne humeur est constituée de protéines.

Ne pas prendre + de 20 à 40 gr de protéines à la fois pour ménager les reins.

Boire beaucoup d’eau !!!

Les meilleures protéines dans l’ordre décroissant :

Œufs, soja, volaille, lait, haricots, maïs, riz, blé

Bon mariage alimentaire : Pomme de terre et œufs

Blé et haricots

Eviter les sucres industriels ! Ils sont trop rapides pour l’organisme

Pour rester mince et en forme : les glucides naturels.

Blé complet, fruits, légumes. Ils empêchent de grossir et préviennent les fringales. Le taux d’insuline augmente lentement.

Le sucre attire l’insuline qui est l’hormone de la prise de poids.

Mauvaises combinaisons alimentaires :

Rôti et nouilles

Pain blanc et beurre

Frites et  ketchup

Riz blanc/nouilles et sauces à la crème

Pain blanc et confiture

Pâté de foie et pain

Fromage et baguette

Pain et escalope

Hamburger

Saucisse et frites

Les mauvais aliments aux taux glycémique élevés : glucose, sucreries, bières, pain blanc, purée industrielle, corn flakes…

Le chrome réduit l’insuline, je le trouve dans : les céréales complètes, germes de céréales, les prunes, le brocoli, les noix, la levure de bière, le foie, le fromage.

Le succcès : Les fruits et les légumes !

Les crétois mangent 650 g de fruits et légumes par jour. Et le dimanche de la viande.

Les composées des fruits et légumes tuent les bactéries, préviennent le cancer, détruisent les radicaux libres, renforcent les défenses immunitaires.

  • Deux plats de viande par semaine suffisent.

  • Manger très souvent du chou et des carottes.

  • Prendre chaque jour un verre de jus de raisin.

  • Le stress décuple la dose normale de radicaux libres par jour.

Pour finir …

Faites vous du bien !

Perdre du poids et fortifier les muscles

Eviter le stress négatif

Pensez positif

Faire de l’exercice

Riez

Dormez

Boire du thé vert

Yaourt nature tous les jours et poisson régulièrement

Manger des flocons d’avoine

Manger sainement et santé

Toutes ces informations sont toutes droites recopiées du livre « Rester Jeune : Programme d’alimentation. Auteur : U. Strunz. Editions : VIGOT. »

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Published by Elodie Joy - dans Livres à lire
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