Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 14:42

L'hiver est bel et bien derrière nous, ouf ! La suite logique, serai de ne pas vous faire revenir sur le devant de la scène une "soupe".
Bon, je vous l'avoue, entre nous, je ne suis pas soupe du tout...même si parfois j'ai des jolies surprises gustatives.
Quoi qu'il en soit, ici ce n'est pas une soupe dont je vais vous parler. Non, non, ...

Un "velouté" a une texture enveloppante, douce et moelleuse. A déguster le soir, accompagné d'un bon bout de pain et d'un généreux morceau d'Etorki (fromage basque de brebis)...alliance PARFAITE !

velout__poireaux_copy

 

Ingrédients pour 2 personnes : 2 gros poireaux coupés finement avec le vert bien, bien nettoyés ; huile d'olive, eau, 1 bouillon cube de poule, du sucre brun et un robot mixeur.

Dans votre casserole, verser un large filet d'huile d'olive et faire blanchir vos poireaux avec une pincée de sucre brun. Ensuite rajouter de l'eau et le bouillon cube. A mon goût, pas besoin de rajouter du sel, car le bouillon cube en apporte déjà.
Laisser cuire. Le petit truc dans cette recette de velouté, aussi simple soit elle...c'est la quantité d'eau. Le mieux est de ne pas trop en mettre pour que ça ne donne pas un aspect "souplette"...mais bien velouté !

Partager cet article

Repost 0
Published by elisaboelle.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • Le blog de elisaboelle.over-blog.com
  • : Retrouvez mon univers sensible et féminin à travers mes recettes bio, mes dessins humoristiques, mes citations positives et pleins d'astuces santé, beauté ... pour un quotidien plus harmonieux.
  • Contact

Recherche