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26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 08:55

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Depuis que j'ai lu le dernier livre de Laurence Salomon dont je vous ai déjà longuement parlé par ici, et bien je fais qqes efforts pour bien marier mes aliments. Ma composition, de menu, préférée étant la "végétarienne".

Végétariens = Légumineuses + céréales complètes ou mi-complètes + un peu de lipides + légumes et fruits

Seulement ce n'est pas si simple...et ça demande un peu de réflexion et de travail.
Je me suis donc lancée dans une totale improvisation ( je suis toujours incapable de suivre une recette).
Et le résultat n'était certes pas ce que j'avais imaginé au départ, mais finalement ce fut bien meilleurs et bien plus original que je ne l'aurais espéré !
Nous nous sommes vraiment régalés !

Avec une petite salade fraiche, pour le repas du soir, c'était juste parfait ! Par contre j'ai pu en manger deux fois d'affilées, car j'avais pas mal de reste l'air de rien ;)
Mais, je me suis régalée à chaque fois !!!

 

004.JPG  007.JPG

Ingrédients : 100 ml de trio de quinoa à faire cuire, 1 boîte de conserve haricots rouges -les rincer à l'eau les égoutter- (400gr poids net de la conserve et 250 gr égoutté), 1 petite gousse d'ail écrasée, 2 cuillères à soupe d'origan séché, 3 cuillères à soupe de coulis de tomates, 1 poignée de tome de brebis rappée, 2 petits œufs, sel et poivre.

Faire cuire votre trio de quinoa comme notée sur l'emballage  (temps de cuisson 12 à 15 minutes). Pendant ce temps dans un "robot magimix" "blender", réduire vos haricots rouges en purée.
Une fois le quinoa cuit. Le refroidir sous l'eau froide. Bien l’égoutter. Dans bol, verser la quinoa, la purée d' haricots rouges, et tous les autres ingrédients. Bien mélanger le tout.
Dans une poêle anti- adhésive, verser un large filet d'huile d'olive. Verser la quantité de deux portions (si vous êtes deux à manger), et faire revenir la préparation à la façon d'une brouillade ou comme des lardons. Il faut qu'il y ai le plus de parties croustillantes possibles.
Servir immédiatement.

Vous verrez, c'est gouteux à souhait ! Croustillant et avec le petit goût du fromage fondu...hummmm !!!

Et de plus c'est une manière originale de manger des protéines végétales ! Miam  !!!

Pour le reste de votre "pâte" vous pouvez la conserver au réfrigérateur pour un autre repas en veillant bien a recouvrir le bol de film alimentaire .

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Published by Elisa Boelle - dans Cuisine
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commentaires

labarre 30/10/2011 09:49


Bonjour, en lisant ta recette je me suis souvenu d'une tarte que j'ai aussi fait à ma sauce car moi non plus je ne sais pas suivre une recette à la lettre. Dans le livre de Laurence Salomon que
j'ai acheté grâce à toi (moi qui suis végétarienne, c super). Une tarte salée faite à partir d'une pâte brisée au lieu de courgettes et aubergines j'y ai mis des tomates, des oignons et des
poivrons avec un peu de crème liquide au soja, sel poivre basilic et herbes de provences... Un vrai régal !! mmh . Pleins de bonnes idées dans ce bouquin merci à toi de l'avoir proposé.
A bientôt
Sylvie


Elisa Boelle 01/11/2011 11:22



Ca fait plaisir de te lire Sylvie ! Je me réjouie de savoir que tu as toi aussi bien apprécié ce livre :) Passe une Merveilleuse journée !


 



delphine 27/10/2011 07:18


Eh bien moi j'adore le quinoa, et j'adore les haricots rouges (la tome de brebis j'en parle même pas...)!!! Cette recette ne peut que me plaire! Merci Elodie!


Elisa Boelle 28/10/2011 07:45



Merci Delphine ! Je te souhaite une Merveilleuse journée !



Mélodie 26/10/2011 16:42


Aargh le quinoa et moi on n'est pas très copains...!! J'essaie d'en manger dans certains plats et je ne suis vraiment pas fan du goût ! Mais mélangé à d'autres choses, à tester !


Elisa Boelle 26/10/2011 19:01



Je suis comme toi !!! Je ne suis vraiment pas fana du quinoa... ! D'ailleurs c'est toujours bien compliqué pour moi de le cuisiner... Mais j'avoue qu'ici il passe très très bien !!! Il est un peu
croustillant ! C'est trop bon ! Ouf, on est sauvée :) 



Mélodie 26/10/2011 12:59


J'ai une question, tu parles de quinoa mais en photo il y a les lentilles (vous remarquerez tous que j'ai suivi !) c'est donc lentilles ou quinoa qu'il faut mettre ?
Ca a l'air très sympa en tout cas ! J'essaierai pour changer des protéines de soja texturées ou du crumble de tempeh!


Elisa Boelle 26/10/2011 13:34



Héhé , bien vu Mélodie !!!  Mon erreur est corrigée ! Je confirme c'est bien un mélange de trois quinoa ! ;)


Merci  ;)


Je te souhaite une Merveilleuse journée !



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